Chez Pagn’Unik, on célèbre ce tissus chargé d’histoire qu’est le pagne, mais on veut aussi célébrer les artisans, les créateurs, les designers de tous horizons qui se sont donnés pour mission de réaliser des créations uniques à partir de cette étoffe aux accents d’Afrique.
 
Aujourd’hui, focus sur 4 créateurs qui nous ont tapés dans l’oeil et qui ont rejoint la team PU :

1. Wax’In :

Mariée à un métis d’origine congolaise, Ghislaine Sangara, créatrice de la marque Wax’In, a toujours admiré le pagne et ses couleurs vives, ses graphismes originaux et souvent porteurs de messages. L’ayant souvent côtoyé lors de fêtes et de soirées où toujours il s’invite, si bien porté par les mamans et les plus jeunes, elle a voulu le mettre en valeur dans ses créations personnelles. Ghislaine crée son premier bijou à l’occasion d’un mariage, ce fut alors le déclic et le début de l’aventure. Découvrez le bijou Wax’In : un bijou fait-main, chic et coloré ! Il mixe harmonieusement les motifs très spécifiques et les couleurs chatoyantes du tissu pagne avec un design amusant et décontracté.
2. Nyota et Dabire Crea :

Deux amies, passionnées par la création de bijoux et accessoires en pagne et tissus africains, décident d’unir leurs savoir-faire afin de créer la marque « Nyota & Dabire Créa ». La particularité ? Customiser différents articles pour leur donner une touche africaine.
3. Créa Wax et Tissus by Sand :

Les premières créations naissent d’une passion pour les pagnes. « Créa Wax & Tissus by Sand » est la nouvelle marque qui va donner du style a vos tenues grâce à des accessoires tendances faits main ! Confectionnés maison de A à Z, »Créa Wax & Tissus by Sand » vous propose toute une gamme d’articles en pagne africain. Sacs, sacoches, cabas, paniers de rangements, portes monnaie, snood, bandanas, etc.. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
4. Kytoko Kytoko :

Kytoko Kytoko intègre des tissus africains (wax, pagne, et autres…) dans des vêtements et accessoires du quotidien. Créations faites main pour petits et grands en série très limitée ce qui permet donc de créer en permanence des modèles inédits.

 

 

Translate »